Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doménois citoyens solidaires
17 mars 2010

Journal municipal - AVRIL 2010 - expression des élus de Gauche

Texte donné au service Communication de la ville de Domène le 17 mars 2010.

Domène “avance” : projet de fermeture de l’école Marie-Curie ! 

Il y a actuellement 9 classes de maternelle réparties sur 3 écoles (4 à Gustave-Rivet, 3 à Marie-Curie, 2 à Jean-Jacques-Rousseau, moyenne par classe : 26,6 enfants). Au vu des effectifs prévisionnels de rentrée 2010 pour les maternelles qui sont en baisse, l’Inspection académique a prévenu de la suppression d’une classe. La commune ayant accepté cette suppression, c’est à elle – et à elle seule – de choisir dans quelle école elle aura lieu. 

Différentes solutions ont été envisagées par la commission Education au cours du dernier mois. Celle retenue par la Majorité nous laisse sans voix : suppression d’une classe à l’école Marie-Curie et fermeture de cette école avec transfert des 2 classes restantes sur les autres écoles dès la rentrée 2010. 

Bien sûr, cette fermeture permettrait de réaliser des économies de fonctionnement dans un premier temps – quoique les travaux d’aménagement d’une classe sur JJ-Rousseau viendront réduire cet avantage… Mais il faut voir sur le long terme et prendre en compte l’impact social du seul équipement communal de ce quartier ! 

Nous nous opposons à cette décision hâtive, prise sans concertation directe avec les familles concernées. D’autant qu’une solution “intermédiaire” est envisageable : pour la rentrée 2010, suppression d’une classe à Marie-Curie mais maintien de l’école avec 2 classes.

logoGDC_new contact : gauche-domene@orange.fr

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Doménois citoyens solidaires
Publicité