Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doménois citoyens solidaires
20 mai 2010

Journal municipal - JUIN 2010 - expression des élus de Gauche

Thème imposé : la rénovation du centre-ville / Texte donné au service Communication de la ville de Domène le 17 mai 2010.
Une rénovation indispensable et de longue haleine

Débutée depuis plus de vingt ans pour revitaliser le centre ancien de notre commune par la construction de logements, de commerces et d’espaces publics, la restructuration urbaine du centre se poursuit avec un nouveau projet sur l’îlot central. Cette 2e tranche de travaux dite « Du Coq hardi » devait initialement être conduite par des promoteurs privés. Ceux-ci ayant renoncé, c’est la commune qui prend le relais pour cette opération complexe et coûteuse, sur un site ayant de nombreuses contraintes.

nt-family: Arial;">La MÉTRO aide Domène. Dans le cadre du Plan Local de l’Habitat, la communauté d’agglomération a accordé une subvention (190 500 €) au titre de l’aide aux communes, plus une aide exceptionnelle (202 000 €) au titre de dépassement de charge foncière, la commune s’engageant sur un programme immobilier de 25 logements à vocation sociale.

Trois ombres au tableau pour ce projet que nous avons cependant approuvé. Pas de places de stationnement liées aux logements (il faudra bien un jour apporter une solution à ce problème, on ne peut pas le repousser sans cesse) ; la viabilité du commerce « Le Coq hardi » qui va maintenir son activité sur place pendant les travaux ; le devenir du bâti restant face à l’église qu’il faudra bien traiter pour déterminer la restructuration de l’îlot central.

logoGDC_newolor: #656668; -webkit-border-horizontal-spacing: 2px; -webkit-border-vertical-spacing: 2px;">contact : gauche-domene@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Doménois citoyens solidaires
Publicité