Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doménois citoyens solidaires
25 février 2009

JOURNAL MUNICIPAL - Mars 2009 – texte de la Gauche

LE MIRAGE D’UN DROIT AU LOGEMENT POUR TOUS

La loi DALO [Droit au logement opposable, mars 2007] a la vertu du pansement sur une jambe de bois. Comment attribuer un logement lorsqu’il n’y en a pas ! Et la récente loi Boutin [février 2009] va concrètement désengager l’Etat malgré sa volonté tant affichée de réduire l’exclusion…
Car le cœur du problème est bien le manque de logements “abordables”, tout simplement. D’où l’impérieuse nécessité de développer le logement social. Le rôle des collectivités locales est primordial dans ce domaine. Nous, élus de gauche, sommes pour un logement social de qualité, accessible jusqu'aux plus démunis et dont l’attribution se fasse dans la transparence par le biais d’une commission ouverte aux élus de l’opposition.
Avec la reconversion prochaine des friches industrielles, Domène connaîtra une importante création de logements. Dans les choix qu’elle fera alors, la municipalité pourra montrer sa volonté de participer à “l’effort national” dans l’agglomération grenobloise. Nous souhaitons que les projets soient véritablement conformes aux exigences de développement durable et que l’impact sur les infrastructures (écoles, crèches…) de l’arrivée de nouveaux habitants soit évalué et anticipé.
logoGDC_new  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Doménois citoyens solidaires
Publicité