Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doménois citoyens solidaires
15 octobre 2011

Journal municipal - NOVEMBRE 2011 - expression des élus de Gauche

Thème proposé par le service Communication de la ville de Domène : L’orientation et la formation des jeunes [non traité par les élus]
Longueur de texte autorisée : 1200 signes.

Remise gracieuse mais pas sur l’électricité !

Lors de la séance du conseil municipal du 10 octobre, notre groupe a voté contre 2 délibérations que la Majorité a adoptées à l’unanimité.

  1. La première concerne une des dispositions de la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité) votée en 2010 par le parlement à majorité UMP et qui tend à libéraliser le marché de l’électricité. La délibération portait sur la modification de la taxe communale sur l’électricité. Son calcul se fera dorénavant sur la quantité d’électricité consommée et non plus sur un pourcentage de la facture payée par l’abonné. La Majorité a fixé le nouveau coefficient de calcul au maximum autorisé par la loi, afin de, comme ils disent, « conserver des recettes budgétaires dynamiques ». Pour l’abonné, cela se traduit par une augmentation de la facture, qui s’ajoute à la hausse du prix de l’électricité intervenue cet été.
  2. La seconde mérite qu’on en parle, non pas pour la somme en jeu mais parce qu’elle illustre une certaine « méthode » de la Majorité. Le gérant du snack de la piscine l’ayant alerté sur sa situation financière, le maire a proposé la remise gracieuse d’un mois de loyer du snack (420 €). Malgré notre demande répétée, aucun bilan financier ou autre élément factuel ne nous a été communiqué. Ne disposant pas des éléments indispensables pour vérifier la pertinence de cette remise gracieuse, nous avons voté contre !

Contact élus : gauche-domene@orange.fr 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Doménois citoyens solidaires
Publicité