Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doménois citoyens solidaires
16 novembre 2011

Journal municipal - DÉCEMBRE 2011 - expression des élus de Gauche

A Domène, un sénateur sans couleur 

Dans le journal municipal de novembre, la double page centrale est occupée par un « entretien de mi-mandat » avec le maire. L’introduction évoque longuement la récente élection de M. Savin au poste de sénateur. Puisque la majorité municipale a choisi d’aborder le sujet dans un journal dont le bon usage voudrait qu’il délivre des informations sur la vie communale, nous nous permettons de donner aux Doménois un complément d’informations pour réparer un « oubli ».

M. Savin, sitôt élu au Sénat, a rejoint sa famille politique habituelle : l’UMP, désormais dans l’opposition sénatoriale puisque celui-ci a basculé à gauche en septembre. M. Savin est membre de la commission « Culture, Education, Communication ». Le 8 novembre, il n’a pas voté pour les amendements permettant de retoquer la loi sur le doublement de la taxation des contrats complémentaires santé voulue par le gouvernement de droite. Les citoyens peuvent suivre les interventions en commission comme les prises de parole du sénateur sur le site www.senat.fr/senateur/savin_michel11043h.html.

Pourquoi, lorsqu’il s’exprime en tant que maire dans le journal municipal, M. Savin n’assume-t-il pas son appartenance à l’UMP ? Pourquoi s’afficher sans couleur politique ?

Contact élus : gauche-domene@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Doménois citoyens solidaires
Publicité